Skip to main content
Lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt « Startup studio cyber » du Grand Défi Cyber, l’initiative Cyber Booster a été officialisée hier. Sise entre le Campus Cyber et Rennes, Cyber Booster ambitionne de faire émerger 50 startups en cinq ans.
Hier a été lancé Cyber Booster, un startup studio dédié à la cybersécurité. Le projet est porté par Le Poool, Axeleo ainsi que, pour la partie financement, Go Capital et Axeleo Capital. A leur tête, on retrouve Christophe Dumoulin, le cofondateur d’Axeleo, et Aurélie Clerc. L’ex-directrice de l’innovation pour la Française des Jeux nous explique que l’initiative est née du Grand Défi Cyber lancé par le gouvernement. Lauréat de l’AMI (appel à manifestation d’intérêt) « Startup studio cyber », Cyber Booster veut faire émerger et financer 50 startups dans les cinq prochaines années.
« En termes de sujets, de thématiques, ce sont des choses qui vont évoluer dans le temps. Notre objectif est de mettre en relation un besoin marché, une problématique pas ou mal couverte au niveau français, avec une équipe entrepreneuriale » détaille Aurélie Clerc. La définition de ces besoins s’appuie sur des partenaires, aussi bien institutionnels que privés. Cyber Booster compte ainsi dans ses rangs l’ANSSI, la DGA ainsi qu’une importante ESN dont il faut taire le nom pour le moment, et entend créer des passerelles avec le monde académique et avec des verticaux (banque, industrie, assurance…).
Lire l'article complet

Leave a Reply